Zone du Geek
La zone parfaite pour les amoureux de la pop culture

God of War 4 : découvrez les différents modes de difficultés

Le prochain God of War proposera aux joueurs quatre modes de difficultés différents. Lequel choisir ? Comment les différencier ? On vous dit tout !

0 49

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous devriez savoir que le prochain God of War sortira en exclusivité sur PS4 le 20 avril prochain. Vous avez donc encore quelques jours pour préparer votre porte monnaie et ainsi affronter les hordes d’ennemis mythologique du jeu. Sinon, vous pouvez toujours tenter de le gagner en participant au jeu concours sur notre twitter. Si vous êtes veinard, c’est la maison qui régale ! Pour ceux qui trépignent à lidée déclater des crânes, quatre modes de difficultés seront disponibles.

Kratos et son fils
© Sony

Le mode facile et moyen

Appelé “Give me a Story” et “Give me a Balanced Experience”, Sony vous laisse ici la possibilité de découvrir le monde de Kratos de façon tranquille, en sirotant l’histoire du jeu sans trop de difficultés. Give me a Story laisse largement le droit à l’erreur. Give me a Balanced Experience est quant à lui recommandé pour le joueur lambda, permettant de découvrir l’histoire tout en étant légèrement challengé durant les combats. Ne vous attendez cependant pas à plier vos manettes comme un Dark Souls

Le mode difficile et le mode hard

Le mode “Give me a Challenge” se corse encore un peu plus. Les anciens de la saga et les habitués de ce genre de jeu y trouveront un challenge à leur portée.

Enfin, le mode “Give me God of War” sera le plus extrême de tous. Il ne s’agit pas uniquement d’une faiblesse perceptible de Kratos avec une amélioration de la vitalité des adversaires. Sony a fait les choses bien : les ennemis auront un comportement propre à cette difficulté, rendant leurs actions bien plus compliquées à anticiper !

Attention au choix de la difficulté ! 

Le changement d’un mode de difficulté sera tout simplement impossible en cours de partie. Une fois l’aventure commencée, vous devrez la finir dans cette difficulté ou abandonner l’intégralité de votre progression pour recommencer dans un mode différent. C’est donc un choix important à réfléchir si vous souhaitez finir le jeu sans avoir à le recommencer à cause d’une trop grande difficulté !

La rage de Kratos
© Sony

Pour les plus pressés, le jeu est disponible en précommande sur Amazon au meilleur prix. Pour les plus déterminés, vous pouvez d’ores et déjà vous préparez au quatrième opus en vous (re)plongeant dans God Of War 3 Remastered !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.