Zone du Geek
La zone parfaite pour les amoureux de la pop culture

À quoi on a joué en février ?

Un début d’année fracassant pour les jeux vidéo : voilà ce qu’on peut retenir de 2018 ! On a eu de belles sorties, avec des titres attendus de pied ferme par les joueurs. Mais alors, à quoi on a joué en février ?

0 86

Dragon Ball FighterZ – PS4

  Gros coup de coeur de la presse lors de l’E3 2017, Dragon Ball FighterZ a mit une véritable claque dans la rétine de pas mal de gamers. Développé par Arc System Works (Guilty Gear) et sorti le 26 janvier dernier, FighterZ s’écarte du système de combat duquel les jeux Dragon Ball nous avaient habitué depuis quelques temps (Tenkaichi, Xenoverse). Adieu les arènes où l’on pouvait se balader librement et place à des combats en 2D bien punchy.

  Avec un roster de plus de 20 personnages au gameplay unique, Dragon Ball FighterZ nous a bien fait kiffer. Les combats sont brouillon au début, mais plus on joue et plus on arrive à décrypter les affrontements. C’est à ce stade que l’on prend conscience de toute l’ampleur d’un gameplay nous offrant une marge de progression énorme.

Dommage que les problèmes de serveurs et la non-pénalité des “leaveurs” en ligne nous aient un peu flingué l’expérience multijoueur les premières semaines … nous obligeant même à nous rabattre sur un solo très lassant.

Dragon Ball FighterZ
© Bandai

Shadow of the Colossus – PS4

  Après la PlayStation 3, le grand classique de la PlayStation 2 a eu droit à son remake sur la PlayStation 4. Sorti le 7 février dernier, on a acheté le jeu day-one pour se plonger dans une aventure poétique riche en émotions …

  On ne va pas en parler beaucoup ici, un test du jeu étant déjà disponible sur notre site. Cette version PS4 a été pour nous l’occasion de découvrir un jeu mythique que nous n’aurions sans doute jamais fait sans ce remake.

Shadow of the Colossus
© Sony

Fortnite Battle Royale – PC

  Édité, développé et distribué par Epic Games (Parangon), la version survie de Fortnite est disponible à l’achat depuis le 25 juillet 2017. La version Battle Royale est entièrement gratuite depuis sa sortie en septembre 2017 et met en concurrence 100 joueurs s’affrontant sur une carte afin d’être le dernier survivant. Le jeu se démarque de la concurrence (Player Unknown’s Battleground notamment) en proposant un système de construction particulièrement bien intégré au gameplay, rendant les affrontements à la fois fun et stratégiques.

  La saison 3 a débuté le 22 février et propose un nouveau passe de combat (acquérable pour environ 10€) sur le thème de l’espace. Vous pourrez acquérir de nouvelles récompenses au fur et à mesure que vous progresserez dans les paliers. Ces derniers sont dorénavant au nombre de 100 (contre 70 lors de la saison 2), mais Epic Games est formel : « nous avons conçu les bonus et les défis de telle sorte que vous pouvez accomplir les 100 paliers de la saison 3 en y consacrant la même quantité de temps que pour les 70 paliers de la saison 2. »

Au final, le passe de combat de la saison 3 comprendra :

  • 6 skins
  • 3 pioches
  • 3 planeurs
  • 3 accessoires de dos
  • 5 traînés de condensations lors de vos sauts en parachute
  • 4 emotes
  • images lors des écrans de chargement
  • 20 icônes de bannières
  • 20 émoticônes

Un contenu encore plus important que lors de la saison 2 !

On a donc de quoi s’occuper pas mal d’heures (entre 75 et 100, tout de même!) avant de débloquer tous les paliers …

Fortnite Battle Royale
© Epic Games

 

Et vous, à quoi vous avez joué au mois de février ? Une petite pépite à nous faire découvrir ? Tout se passe en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.