Zone du Geek
La zone parfaite pour les amoureux de la pop culture

La casa de papel : quand braquer devient un art

La casa de papel fait un tabac depuis sa sortie sur Netflix. Créée par Alex Pina, la série espagnole est chargée de rebondissements. Quand un génie s’attaque à un braquage, rien n’est laissé au hasard....

0 44

Synopsis

Huit criminels aux compétences et aux personnalités différentes sont réunis par un homme : le Professeur. Ce dernier a pour ambition de réaliser le casse du siècle: braquer la maison de la monnaie espagnole. Mais cela n’a rien d’un braquage comme les autres.

Pendant 6 mois, ils étudient chaque éventualité, chaque détail. Le plan du Professeur paraît infaillible. Depuis l’extérieur il donne les instructions et malmène la police. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Un plan de génie

Alors que Prison break s’est essoufflé après une saison 1 géniale, la casa de papel réussit à tenir en haleine les spectateurs jusqu’au bout. Pendant deux saisons, on suit le déroulement d’un braquage aussi réfléchi qu’audacieux. Le plan imaginé par le Professeur, ou plutôt El Profesor, est exceptionnel ! Même si certains passages sont un peu surréalistes, on n’en perd pas une miette. Chaque détail compte, chaque réaction de la police est anticipée au millimètre. Quand on pense que tout est fini, on découvre que ce n’est que le début

Un rythme de fou furieux

Malgré certains passages un peu improbables et une fin trop facile, La casa de papel possède de nombreux atouts, notamment son rythme et son lot de rebondissements qui nous passionnent pendant deux saisons. Chaque fin d’épisode nous incite à lancer le suivant, à un tel point que les deux saisons se dévorent en quelques jours. On pourrait penser que l’intrigue stagnerai à un moment ou un autre mais ce n’est pas le cas. Avec deux saisons, les scénaristes n’ont pas cherché à en faire trop, permettant ainsi à la série de ne rien perdre en intensité !

Pour tous ceux qui se sont arrêtés à la fin de la saison 1 pleine de suspense, ne manquez pas la saison 2 disponible sur Netflix le 6 avril prochain !

La Casa de Papel : un rythme de fou furieux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.