Zone du Geek
La zone parfaite pour les amoureux de la pop culture

Ozark : les dangers du blanchiment d’argent

La série Ozark est disponible sur Netflix depuis le 21 juillet 2017, avec Jason Bateman en tête d'affiche. Marty, petit conseiller financier de Chicago pratique le blanchiment d'argent. Tout d’un coup sa vie bascule. Sous la pression et les menaces d’un cartel mexicain, il doit fuir dans les Ozark pour rester en vie ...

0 14

Synopsis

Marty, petit conseiller financier de Chicago blanchit de l’argent pour un cartel mexicain. Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où son associé le trahit et détourne de l’argent. Lorsque l’un des homme du cartel s’en rend compte, Marty n’a plus le choix. Pour rester en vie, il passe un marché: il doit rembourser 8 millions de dollars, fuir Chicago, mais surtout blanchir une grande quantité d’argent en un temps record. Il déménage alors avec sa famille dans les Ozark, un plateau montagneux. Mais blanchir de l’argent ne s’avère pas aussi simple qu’à Chicago. Sous la pression du cartel, il fait tout son possible pour tenir sa promesse. Sa vie et celle de sa famille ne tient qu’à un fil. Mais les locaux ne comptent pas voir leur business dépérir avec l’arrivée d’un inconnu. Marty devra faire face à de nombreux obstacles et être en première ligne alors qu’il était resté dans l’ombre jusqu’alors.

L’envers des Etats-Unis

En arrivant dans les Ozark, Marty fait face à une autre Amérique, l’Amérique profonde. L’accent est mis sur la différence entre un citadin de Chicago et les habitants des Ozark. Ces derniers ont également des ambitions. Entre un gang qui souhaite à tout prix sortir de ce trou à rat, un réseau d’héroïne et un agent du FBI qui souhaite le faire tomber, Marty et sa famille devront s’y faire une place au risque de se mettre à dos des gens dangereux.

L'envers des États-Unis
© Netflix

L’argent source de problèmes

Toute l’intrigue ou quasiment est centrée sur l’argent. On apprend au côté de Marty les ficelles du blanchiment d’argent. Tout au long de la série, l’énorme quantité qu’il doit blanchir lui amène de nombreux problèmes mettant notamment en danger la vie de sa femme et ses enfants. Constamment sous pression, l’étau se resserre de jour en jour sur le chef de famille. On procède alors à une escalade des risques: plus Marty se rapproche du but, plus les complications arrivent et deviennent dangereuses.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.