Zone du Geek
La zone parfaite pour les amoureux de la pop culture

Pourquoi on adore … Assassin’s Creed Origins ?

0 74

Une ode à l’histoire

Assassin Creed Origins
© Ubisoft

Le jeu nous propose une véritable reconstitution historique à travers les monuments, la culture et les personnages de l’époque. C’est donc à l’ère des pharaons que l’histoire se déroule. On suit les aventures de Bayek, protecteur de la population égyptienne et des pharaons. La quête principale est correcte et retrace les événements qui sont à l’origine de la ligue des assassins, mais le jeu prend sa véritable dimension de par son univers. Le monde dans lequel on évolue à conscience de nous et continue de vivre sans nous ! Jamais dans un jeu vidéo on a eu autant l’impression de faire parti d’un tout, d’une société structurée.

Des mécaniques RPG bienvenues !

Assassin Creed Origins : des mécaniques RPG
© wccftech

Enfin des mécaniques RPG ! La diversité des équipements proposés permet d’orienter son style de combat à une situation particulière. Les combats ne sont plus aussi faciles qu’avant, où une simple parade permettait de terrasser l’adversaire. Ainsi, foncer dans le tas n’est plus viable: il faut maintenant savoir user de stratagèmes et de discrétion pour venir à  bout de ses ennemis. De plus il faut aussi savoir jouer avec l’environnement : le jour, la nuit, la météo, les jarres d’huiles, les hautes herbes, la ronde des gardes… On peut aussi utiliser Senu, notre aigle, pour repérer les ennemis. Ce qui est plaisant c’est que pour atteindre un objectif, il n’y a pas d’approche unique. On a la possibilité de se spécialiser, via des points de talents, dans 3 branches permettant de personnaliser son gameplay.

Une liberté astronomique

Assassin Creed Origins : une liberté astronomique
© Ubisoft

Visuellement le jeu est magnifique. La direction artistique a mis les bouchées double pour nous bluffer. Le jeu est vraiment beau à voir, que ce soit au niveau des textures, des paysages ou des cinématiques. Mais ce qui nous marque le plus, c’est cette réelle sensation de liberté : tout est accessible dès la première minute de jeu. C’est d’ailleurs à travers les quêtes annexes et les différents objectifs secondaires que nous nous sommes le plus amusés. Cet opus est si bien réalisé qu’il nous arrive de passer notre temps à voyager à dos de cheval ou de chameau, ou simplement résoudre des énigmes aux quatre coins de l’Egypte … Et toi t’as kiffé le dernier Assassin’s Creed ? Donnes-nous ton avis sur le jeu en commentaire ! Et si tu n’as toujours pas voyagé en Egypte antique, ça se passe Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.