Zone du Geek
La zone parfaite pour les amoureux de la pop culture

Taboo : une série sombre et sanglante

Taboo c’est notre coup de cœur

0 47

Taboo

Taboo est une série britannique créée par Stephen Knight et les Hardy père et fils. Taboo c’est notre coup de cœur, une série pas forcément médiatisée mais qui porte son lot de rebondissements et une intrigue mêlant politique et complots sur fond de guerre d’indépendance.

Le pitch

L’intrigue se déroule en 1814. Considéré mort après 10 ans passés en Afrique, James Delaney (incarné par Tom Hardy) refait surface à l’enterrement de son père. Muni de diamants acquis illégalement, il est de retour avec la ferme intention de défendre son héritage, une terre située sur l’île de Vancouver : la baie de Nootka.

Ce terrain, que son père avait acquis par traité, devient l’objet de toutes les convoitises. En effet, l’histoire se déroulant pendant la guerre d’indépendance : ce territoire est une pièce maîtresse pour la redéfinition des frontières entre l’Angleterre et les Etats-Unis. À ces deux parties vient s’ajouter la compagnie britannique des Indes orientales, superpuissance mondiale de l’époque. Face à ces ennemis, James Delaney, seul contre tous ou presque, n’est pas prêt à vendre sa terre et mène la danse. Son but : fonder son empire de négoce et de transport en utilisant la baie de Nootka pour commercer avec la Chine.

Tom Hardy : Un performance exceptionnelle

Toujours aussi performant quand il s’agit de jouer un personnage à caractère sombre et badass, Tom Hardy nous fait vivre la vie d’un homme rongé par ses années de souffrances en Afrique où il a côtoyé l’esclavage, la torture et la sorcellerie. On a affaire à un homme instable, hanté par les démons du passé mais surtout à un manipulateur, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Pour mener à bien sa quête, il empruntera des chemins sombres et lugubres qui pourraient lui coûter la vie …

Une atmosphère parfois dérangeante

Entre aristocratie et bas fonds de la société londonienne, James Delaney se montre rusé et terrifiant. Adepte du cannibalisme et de la sorcellerie, il n’a aucun mal à intimider et terroriser ses opposants. Mais l’univers de Taboo ne s’arrête pas là. Prostitution et inceste se mêlent également à l’intrigue, ce qui nous embarque dans une ambiance encore plus dérangeante et inquiétante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.