Zone du Geek
La zone parfaite pour les amoureux de la pop culture

Utopia : une série pop et déjantée

Thriller captivant et immersif

0 47

Utopia

Utopia est une série britannique créée par Dennis Kelly. Plébiscité par les fans mais méconnu du grand public, ce thriller captivant et immersif se déroule dans un monde où la famine, la surpopulation et le manque de ressources dévastent le futur des générations à venir. En Grande-Bretagne, une société secrète tente d’empêcher cette crise, mais à quel prix ?

Le pitch

Tout commence suite à la parution d’une bande dessinée autour de laquelle émerge une théorie du complot : The Utopia Experiments. Via un forum internet, 5 fans aux caractères et aux histoires différentes font connaissance et débattent sur le roman graphique. Après que l’un d’eux ait déniché l’unique exemplaire du deuxième volume d’Utopia, ils décident de se rencontrer.

Dès lors, leur vie bascule. Une organisation secrète appelée “The Network” cherche à tout prix à retrouver le manuscrit. Sans aucun scrupule, ce réseau aux ambitions douteuses n’hésite pas à tuer et à manipuler quiconque se mettra en travers de leur chemin. La chasse à l’homme est lancée. Deux tueurs psychopathes sont désormais à leurs trousses…

Quand conspiration politique, chasse à l’homme et projets expérimentaux s’entremêlent, les deux saisons d’Utopia nous en mettent plein les yeux.

Une expérience visuelle et sonore

Utopia nous transporte dans un univers décalé et psychédélique grâce à ses personnages, son intrigue, sa bande-son, ses décors et ses plans. L’immersion est totale. Les contrastes de couleurs sont travaillés à la perfection et nous sautent aux yeux. L’expérience visuelle est magnifique. Ajouté à cela une bande-originale expérimentale qui nous embarque dans un monde psyché et dérangeant (BO composée par Cristobal Tapia de Veer). Le casting est lui aussi à la hauteur. La performance des acteurs et la diversité des personnages contribuent à nous entraîner encore un peu plus dans l’univers de la série.

Le mot de la fin :

Pour la globalité de l’oeuvre, on ne peut que vous conseiller de regarder cette série originale et décalée. Proche d’une réalité qui nous tend les bras, Utopia vous fera vaciller entre réalité et fiction.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.